Fort de Vaujours : Merci à tous les donateurs

26/03/2015 : Le dernier communiqué du collectif "Sauvons la Dhuis"

En janvier dernier, nous avons organisée une levée de dons afin de couvrir nos frais de recours juridiques contre le projet de Placoplatre, filiale du Groupe Saint-Gobain, sur le Fort de Vaujours.

Notre action sur Citizencase : http://citizencase.org/projet/fort-de-vaujours-vous-avez-dit-radioactif/

Les résultats ont dépassé nos espérances.

Avec un premier palier fixé à 6950€, nous avons, à ce jour, collecté 12650 € et recueillons encore de nouvelles donations.

Nous tenions à remercier très chaleureusement les 354 donateurs qui nous ont permis d’atteindre cet objectif.

Fort2Vaujours_25022014_Fronton03_Web.jpg

Le Fort de Vaujours, lieu d'expérimentation des détonateurs des bombes atomiques françaises de 1951 à 1997.

La solidarité financière s’est manifestée des quatre coins du pays tout au long de cette campagne, et ce soutien nous permettra d’aller au terme de notre action afin de garantir la santé des travailleurs et des populations riveraines.

Nous tenions à féliciter nos partenaires, CitizenCase et Change.Org, pour nous avoir assistés dans cette collecte de fonds décisive. Nous remercions également les signataires de notre pétition sur Change.Org qui ont donné cette ampleur à notre collecte.

Notre pétition sur Change.Org : https://www.change.org/p/pour-la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-la-radioactivit%C3%A9-et-les-pollutions-du-fort-de-vaujours

Sans attendre la finalisation de la levée de fonds, nous avons demandé à notre cabinet d’avocats de travailler activement sur les recours à venir. Une premier recours devant les tribunaux devrait être déposé d’ici peu.

Extrait du documentaire "Pollution des sols - le scandale caché" de Sarah Oultaf, diffusé sur France5 le 20/01/2015 dans le monde en face.

Cet extrait parle du Fort de Vaujours. Il a été visionné lors de sa diffusion par 1.100.000 personnes.

Les fonds vont être perçus par la fédération des associations environnementales de Seine-Saint-Denis, Environnement 93, membre du collectif « Sauvons la Dhuis » qui possède tous les agréments nécessaires pour porter cette action devant les tribunaux. Nous remercions, par la même, son conseil d'administration pour avoir soutenu cette action à l'unanimité.

Nous allons préparer les reçus fiscaux afin que les donateurs puissent bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % dans la limite des 20 % du revenu imposable. Cette déduction fiscale ne pourra être cependant imputée que sur vos revenus de l’année 2015 déclarés en 2016, nous vous enverrons rapidement le reçu fiscal.

Nous vous tiendrons bien sûr régulièrement informés de l’évolution de ce dossier.

Cordialement,

Le collectif SAUVONS LA DHUIS - http://sauvons.dhuis.fr

SIGNER LA PÉTITION EN LIGNE SUR CHANGE.ORG A L'ADRESSE SUIVANTE : https://www.change.org/p/pour-la-v%C3%A9rit%C3%A9-sur-la-radioactivit%C3%A9-et-les-pollutions-du-fort-de-vaujours

Rejoignez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/sauvonsdhuis

Restez connecté avec nous sur Twitter : https://twitter.com/sauvonsdhuis

  • Villevaudé... Demain
  • Les Abbesses de Gagny-Chelles
  • Environnement 93
  • UNION DES FAMILLES LAÏQUES DE MARNE ET CHANTEREINE (UFAL)
  • Les Amis de Carnetin
  • AJT Rando
  • Marne et Gondoire à Vélo
  • Association de Défense de l'Environnement du Bois Fleuri (ADEBF)