AMAP Entre Dhuis et Marne

UN AGRICULTEUR EN RECHERCHE DE TERRAIN

Depuis plusieurs mois un couple d’agriculteur est en recherche d'un terrain afin de s'installer pour faire du maraichage bio.

Ce couple habite Vaires sur Marne et souhaite trouver un terrain sur le territoire de la CAMC.

Malgré plusieurs réunions avec les services techniques et l'intérêt affiché que porte la communauté d'agglomération à son projet, aucune réponse précise à ce jour.

L'Amap "Entre Dhuis et Marne" de Chelles, qui regroupe près de 70 familles, souhaite travailler avec ces futurs maraichers. La proximité et leur démarche s'inscrivent pleinement dans nos objectifs.

paul_lida_beauzet.jpg

Les champs de blé de la côte du Beauzet ou Montguichet de Chelles dans les années 40.

Il y a urgence à trouver une solution

Le couple d’agriculteur a proposé son projet il y a près d’un an, sans avoir de propositions concrètes. Leur situation professionnelle et financière se détériore progressivement. De ce fait le risque est de les voir s'installer sur un autre territoire, alors qu'une opportunité existe de voir l'installation d'une nouvelle ferme sur Marne et Chantereine.

Il parait peu concevable de ne pas trouver un hectare sur le territoire, alors que le manque de culture bio ressort de toutes les études et discours des élus tant nationaux, régionaux que locaux, y compris dans les communes de la appartenant à la CAMC.

POUR OBTENIR UN TERRAIN SUR LA CAMC POUR UNE AGRICULTURE DE PROXIMITÉ ET RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT.

RASSEMBLEMENT DEVANT LE CONSEIL COMMUNAUTAIRE

21 SEPTEMBRE 2011 à 20H00, au siège de la CAMC, rue Mitterrand à Chelles.

Contact :

http://amap.dhuismarne.free.fr/ 0660464841