La municipalité de Gagny a consacré l'intégralité de l'Edito du Bulletin Municipal du mois de février 2009 à parler des relations qu'elle entretient avec notre association Les Abbesses de Gagny-Chelles.

En effet, le projet du Parc Saint-Pierre et Bausset ainsi que notre opposition positive à la construction du gymnase Théodore Monod sur la Zone Naturelle d'Intérêt Floristique et Faunistique de Gagny-Chelles commence réellement à prendre de l'ampleur.

Après l'article du Parisien paru le 4 février 2009, Mr Teulet en sa qualité de Maire de Gagny a jugé opportun d'utiliser l'édito du Bulletin Municipal pour exposer sa position. Il a pris grand soin de ne pas nous citer nominativement ce que nous déplorons..

Nous regrettons énormément le ton employé et les sous-entendus douteux sur l'honnêteté et la pureté de notre démarche. Nous déplorons également la volonté affichée de monter la population contre nous.

Il aurait été préférable qu'un dialogue sain soit engagé avec toutes les associations et administrés gabiniens qui sont opposés à l'urbanisation de la carrière Saint-Pierre.

Nous espérons bien entendu obtenir un droit de réponse dans le Bulletin Municipal et cela dans les plus brefs délais.

Quand nos esprits se seront calmés, nous préparerons une réponse officielle à cet édito des plus malheureux.

L'urbanisation de la carrière Saint-Pierre :

  1. La Mairie de Gagny est favorable à l'urbanisation de la carrière Saint-Pierre ou de l'Est : "on a besoin de construire".
  2. Construction du Gymnase Théodore Monod sur la ZNIEFF de la Carrière de l'Est
  3. L'Epée de Damoclès sur la carrière Saint-Pierre : une vielle histoire !!!

Cliquer pour agrandir :

L'Edito du Bulletin Municipal N°137 de Février 2009

Il convient également de lire le courrier suivant que nous avons adressé au Maire et qui est resté sans réponse. Cette lettre se voulait très constructive, positive et ouverte au dialogue.

>>Lettre des Abbesses de Gagny-Chelles adressée à la Mairie en date du 27-01-2009