IMPORTANT :

L’association "Les Amis Naturalistes du Coteau d’Avron", Gagny Environnement et l’association "Les Abbesses de Gagny-Chelles", contestent la modification du Plan d’Occupation des Sols de la commune de Gagny qui autorise la construction d’un gymnase sur un terrain inscrit dans la Zone Naturelle d’Intérêt Ecologique, Faunistique et Floristique (ZNIEFF) de la carrière Saint-Pierre et Bausset.

En effet, la parcelle choisie pour la construction du gymnase du collège Théodore Monod, présente de nombreuses espèces rares et/ou protégées qui font partie de la richesse du patrimoine naturel de l'est parisien. Elles doivent donc être tenues à l’écart de l’urbanisation au titre de la préservation de la biodiversité en région Ile de France.

Pour répondre au besoin en équipement sportif, les trois associations proposent l’acquisition par la commune d’un autre terrain dont les caractéristiques écologiques et règlementaires sont compatibles avec l’édification d’un gymnase.

Les trois associations ont donc déposé auprès de la commune de Gagny un recours en abrogation de la délibération permettant de rendre le terrain situé sur la ZNIEFF constructible.

Malgré le ton assez formel de cette annonce, nous espérons prochainement nous entretenir de façon constructive avec Mr Teulet en sa qualité de Maire de Gagny. Nous formulons le souhait le plus cher qu'à l'issue de cette entrevue, nous ayons pu ensemble trouver une solution afin de préserver la ZNIEFF de la carrière Saint-Pierre et d'apporter aux élèves du collège Théodore Monod l'équipement sportif qu'ils attendent. Car nous ne sommes animés que d'une volonté saine de concertation et de dialogue.

-->Voir le recours