En date du 24 Janvier 2009, Mr Teulet en sa qualité de Maire de Gagny, nous a signalé que ses propos exacts relatés dans cet article avaient été sortis de leur contexte. Nous lui avons signalé que nous étions disposés à publié de sa part un communiqué. A ce jour (10/02/2009), nous sommes toujours dans l'attente de celui-ci pour le publier.

Désormais, la position est limpide. Mr Teulet, Maire de Gagny, a déclaré, lors du conseil municipal du 13 octobre 2008, être favorable à l'urbanisation de la carrière de l'Est ou Saint-Pierre.

Nous avons retranscrit fidèlement les propos de Mr Teulet en sa qualité de Maire de GAGNY. Et la volonté municipale a été plus que clairement exprimée.

Nous vous laissons juge des extraits du débat qui a eu lieu sur l'avenir de la carrière Saint-Pierre ou de l'Est entre La Mairie et le représentant de la liste d'opposition dirigée par Mr Dhoëdt.

ATTENTION : Nous tenions à signaler que nous ne sommes liés à aucun mouvement politique mais il était normal de signaler les origines de ce débat demandé par l'opposition où le Maire a enfin dévoilé publiquement ses projets. Ceux-ci, jusque là étaient nébuleux voire contradictoires jusque dans les propos de ses adjoints auprès de la population de notre quartier et d'ailleurs.

En effet, pas plus tard qu'au mois de Mai et Juin dernier, nous avons exposé, à maintes reprises, nos inquiétudes autour de l'urbanisation de la carrière de l'Est à un adjoint local de la Mairie. Il nous a affirmé "dur comme fer" qu'il n'y avait aucun projet d'urbanisation en cours ni à venir de la carrière Saint-Pierre et que ceux qui disaient le contraire étaient dans l'erreur.

Voici donc les propos tenus par Mr Teulet lors du débat du conseil municipal du 13 octobre 2008 sur l'urbanisation de la carrière de l'Est :

Il n'y a pas de ZNIEFF...Il n'y a pas de ZNIEFF Créée La volonté de la municipalité, depuis longtemps, c'est de faire en sorte, que sur ces terrains, on puisse sauvegarder le maximum de la nature on peut combler la carrière par bouchage de terre...Maintenant compte tenu de l'évolution du matériel on peut claver horizontalement et sécuriser totalement les carrières.

La carrière de l'Est n'a pas besoin d'avoir sa végétation détruite pour pour pouvoir être traitée...Le but de la carrière de l'est, il est totalement différent (de la carrière du centre)...On pourra préserver les terrains dans leur état actuel...bien entendu de garder le maximum d'espace naturel qui présente un intérêt, bien entendu on ne va garder des espaces sauvages qui n'ont pas d'intérêt...

Il faut protéger les espaces naturels, mais je rappelle que Gagny n'a plus de terrain à bâtir du tout, donc il y a des demandes, ne serait ce que parce que la loi SRU demande... Je rappelle que le projet de SDRIF qui n'est pas adopté heureusement actuellement...prévoit une sur-densification autour des gares...

On a besoin de loger nos enfants, on a besoin de loger des personnes...on a besoin de construire raisonnablement mais on a besoin de construire...On a besoin de contruire un peu...on a besoin de construire du logement social...'

Je vous rappelle qu'il y a de la demande, nos enfants ont besoin d'être logé...on a plusieurs projets, de logement d'accession à la propriété, de logements sociaux, de logements collectifs et de logements individuels il faut que la ville évolue...

On a identifié des poches de densification maximum...entre bien et trop, il y a un juste milieu...sur les 90 hectares d'anciennes carrières, il faut que l'on arrive à avoir à 60 hectares d'espaces vert et 30 hectares qui pourraient être aménagés d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas tout ou rien C'est une ... qui nous apparait raisonnable

Si vous désirez adresser une Email à Mr TEULET pour vous exprimer : m.teulet@mairie-gagny.fr

Maintenant, la situation est claire, et nous invitons à méditer sur toutes les implications qui touchent au devenir de la qualité de vie de notre quartier et aux conséquences sur les biotopes de la ZNIEFF(Zone Naturelle d'Intérêt Ecologique Floristique et Faunistique de type 1) de la carrière Saint-Pierre et Bausset.

S'il y a des logements sur 30 hectares (C'est énorme), il y aura forcément des routes et la réouverture du vieux chemin de Meaux est inévitable...En bref, notre quartier est plus que menacé...vos commentaires sont les bienvenus.

Voila une photo satellite pour que vous compreniez bien où les logements vont être surement construits si cette volonté de la Mairie est menée à son terme :

Photo Satellite des Abbesses