Bienvenue sur le site de l'Association du quartier des Abbesses à cheval entre Gagny (93220) et Chelles (77500).

Carte poste de l'avenue de l'abbaye

Cette association n'est ni politique, ni religieuse. Nous ne sommes animés que par une "passion" des Abbesses. Notre démarche est donc libre et autonome et nous n'avons pas la prétention d'être des historiens.

L'objet de l'Association est le suivant :

L’Association a pour objet de protéger, de conserver et de restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, de lutter contre les pollutions et nuisances, contre l’aliénation des chemins ruraux et de randonnée, de promouvoir la découverte et l’accès à la nature et, d’une manière générale, d’agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire et de l’urbanisme ainsi que de défendre en justice l’ensemble de ses membres. Elle exerce son action sur le territoire d'Est Francilien (Département de la Seine Saint-Denis 93 et de la Seine et Marne.

La composition du bureau est la suivante :

  • Président : Christophe NEDELEC
  • Trésorier : Sandrine MAGNIN
  • Secrétaire : Clarisse NEDELEC
  • Secrétaire Adjoint : Rachel COULON
  • Trésorier Adjoint : Gildas MICKOUIZA GANGA

Parutions dans le journal officiel :


No d'annonce : 1652 Paru le : 05/02/2011 Association : LES ABBESSES DE GAGNY-CHELLES.

Identification R.N.A. : W932002123

No de parution : 20110006 Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture du Raincy. Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la sous-préfecture du Raincy. LES ABBESSES DE GAGNY-CHELLES.

Nouvel objet : protéger conserver et restaurer les espaces, ressources, milieux et habitats naturels, les espèces animales et végétales, la diversité et les équilibres fondamentaux écologiques, l’eau, l’air, les sols, les sites, les paysages et le cadre de vie, lutter contre les pollutions et les nuisances, contre l’aliénation des chemins ruraux et de randonnée, promouvoir la découverte et l’accès à la nature et, d’une manière générale, agir pour la sauvegarde de ses intérêts dans le domaine de l’environnement, de l’aménagement harmonieux et équilibré du territoire, et de l’urbanisme ainsi que de défendre en justice l’ensemble de ses membres, exercer son action sur le territoire d’Est Francilien (Département de la Seine-Saint-Denis 93 et de la Seine et Marne 77). Siège social : 67, avenue Paul de Kock, 93220 Gagny. Site Internet : http://gagny-abbesses.info. Date de la déclaration : 13 janvier 2011.


No d'annonce : 1517 Paru le : 09/08/2008 Association : LES ABBESSES DE GAGNY-CHELLES.

Identification R.N.A. : W932002123

No de parution : 20080032 Département (Région) : Seine-Saint-Denis (Île-de-France)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture du Raincy. Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture du Raincy. LES ABBESSES DE GAGNY-CHELLES. Objet : retracer l’histoire du quartier des Abbesses et de ses environs; organiser des événements visant à favoriser le respect de l’environnement, la convivialité, la solidarité et la mise en valeur de l’histoire et du patrimoine local; entreprendre toute démarche nécessaire auprès des municipalités concernées et des pouvoirs publics pour améliorer le cadre et la qualité de vie des habitants du quartier avec notamment un regard attentif sur le devenir de la carrière Saint-Pierre ou de l’Est. Siège social : 67, avenue Paul de Kock, 93220 Gagny. Courriel : blogmaster@gagny-abbesses.info. Site Internet : http://gagny-abbesses.info. Date de la déclaration : 28 juillet 2008.


Nos coordonnées

Les Abbesses de Gagny-Chelles c/o Christophe et Clarisse NEDELEC

67, Avenue Paul de Kock 93220 GAGNY (France)

L'égliste orthodoxe dans les années 30

Nous vous proposons de venir régulièrement consulter ce site, car nous avons plusieurs lots de publication par mois avec des études de fonds en collaboration avec la société d'histoire de Gagny et la société Historique et Archéologique de Chelles. Nos articles sont souvent doublés de vidéo-reportages afin d'allier l'image, le son et l'écrit.

Quand nos études auront suffisamment abouti, nous avons en projet de réaliser, en édition limitée, un livre ou une revue sur l'histoire de notre quartier. Afin que si, pour une raison ou une autre, notre blog venait à disparaître, nos recherches ainsi que les articles majeurs que nous avons publiés ne se perdent jamais dans l'oubli et cela, à cause du caractère éphémère du numérique et des individus.

Nous sommes actuellement dans la réflexion de savoir comment nous allons le financer et le promouvoir et quels seront les modalités pratiques pour que vous puissiez en posséder en exemplaire et cela sans malentente sur la nature de notre démarche.

Nous tenions à remercier toutes les personnes qui nous ont aidé et qui nous aident à alimenter ce site, ainsi que nos "visiteurs", qui chaque jour, prennent le temps de le lire .

"L'histoire ne tolère aucun intrus, elle choisit elle-même ses héros et rejette sans pitié les êtres qu'elle n'a pas élus, si grande soit la peine qu'ils se sont donnée." : Stefan Zweig.

Si vous avez d'anciennes cartes postales du quartier, d'anciennes photos, des témoignages à apporter sur la vie d'autrefois, des idées à soumettre, des projets en tête ou tout simplement une envie de nous parler, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse de messagerie électronique suivante : blogmaster@gagny-abbesses.info

Gagny - Le ru des Pissottes. - Sous-bois.

Bonnes lectures à toutes et à tous.

Cordialement,

Le bureau de l'Association "Les Abbesses de Gagny-Chelles".